Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 08:38

Sanur : 28 Août 2010

Nous quittons tôt les îles Gili avec pour objectif de rejoindre l'île de Nusa Lembongan au sud-est de Bali, une île qui pratique la culture d'algues. Impossible de faire ce trajet dans la journée, nous ferons donc une escale à Sanur, port d'embarquement pour Nusa Lembongan.

 

Nous quittons donc Gili Air à bord d'un petit bâteau pour rejoindre comme 4 jours auparavant Bangsal. Ici, plusieurs bus attendent les touristes. Nous traversons donc la partie Ouest de Lombok. Aux alentours de Mataram, nous apercevons une multitude de fabriques de meubles. Tout les transats que nous avons vus dans les hôtels viennent donc d'ici ??!! De bonnes adresses à garder en mémoire !!! En quelques heures de bus, nous arrivons à Lembar, point d'embarquement pour Bali. Près de 5 heures de ferry nous attendent avec pas mal de monde, et cette fois-ci de jour !!!

 

Nous trouvons une bonne place autour d'une table sur le pont supérieur. Un vendeur ambulant avec un étalage fabriqué de corbeille en plastique et de cartons passent dans les allées. Il a tout absolument tout !!! Avec nos voisins de table nous le baptisons "Mini-market". Une bonne partie de rigolade...

Sanur-MarchandAmbulant-50

Sanur-Bateau-54

La traversée se passe bien, et nous arrivons à Padangbai (à Bali) sans encombre. Là-bas, encore une fois tout est organisé pour les transferts entre les villes. Mais, si on veut éviter d'attendre trop longtemps, il faut se dépêcher à trouver un mini-bus. Adeline monte donc dans le premier qui va dans notre direction pendant que Jérôme attend pour charger les sacs. Toute une organisation à trouver !!! Nous voyageons sur ce dernier tronçon avec des Français qui terminent demain leur périple ... 

Sanur-ArriveeàPadangbai-52

On arrive à Sanur en pleine nuit. Une journée complète dans les transports... le top !!! Enfin, c'était nécessaire au vue de la distance parcourue. Au premier abord la ville semble un peu glauque. Après notre semaine sur Lombok, on avait oublié à quoi ressemblait une atmosphère citadine. Nous trouvons notre hôtel au bord de la plage, en face du port d'embarquement (qui fait également office de parking motos). Nous négocions avec lui nos sacs en dépôt pour pouvoir voyager léger.

Sanur-Port-56

Nous passons ensuite une agréable soirée dans un tout petit boui-boui en face du KFC... Demain, on prend le bâteau...

Etape précédente

Retour Indonésie

Etape suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> voyage voyage<br /> <br /> <br />
Répondre